Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanélie Au Japon
12 juin 2008

Seminar and Goodbye Party

Hier, j'ai donné mon second et dernier séminaire ici.
Je leur ai présenté le protocole mass mating que j'ai mis au point et appliqué, ainsi que les résultats que j'ai obtenu ici et le tout début de l'analyse des résultats.
La discussion qui a suivi fut très intéressante.

Ensuite, à 18h, une "party" était orgnaisée en l'honneur de mon départ et de l'arrivée de deux nouvelles personnes dans l'équipe.
J'ai recu un magnifique certificat expliquant que j'ai bien bossé à Riken ect...

DSC01624  DSC01676 DSC01647
A - Séminaire
B - Certificate
C - Yoshida-sensei a lu le texte devant tout le monde puis m'a remis le certificat

DSC01674
DSC01642DSC01677
A - Les filles
B -
At the party, juste before Kampai

C - Les garçons (presque tous des garcons!)

DSC01640  DSC01665 DSC01666
A - Yoshida-sensei et quelques membres du labo
C - Remise des cadeaux, Yoshida-sensei et Matsuyama-san
D - Atsuko-san

J'ai également eu droit à deux cadeaux de départ de la part de l'équipe, une petite trousse de toilette typiquement japonaise et un petit miroir, très jolis ainsi que deux petites serviettes de bain.
La soirée s'est terminée dans le bureau de Yoshida-sensei à nouveau. Ito-san et lui parlent bien anglais, nous avons pu avoir une conservation correcte... nous avons parlé technique et positionnement au baseball (je confirme que je n'y connais rien!), comparaison Japon/Belgique/Europe...
Les japonais ne tiennent peut-être pas l'alcool mais ils savent boire beaucoup!
Difficile de dire non quand le grand chef sort de bonnes bouteilles de vin, veut vous faire gouter toutes les bières du Japon, et que tout se finit à 1h du matin avec du saké... tout ça bien sur en n'ayant mangé que 2-3 sushis et 3-4 chips.
Belle gueule de bois aujourd'hui ! Difficile de traiter  10 000 données dans exell sans faire de fautes avec le coeur qui bat dans les tempes! Mais je ne me plains pas, c'était une très bonne soirée.

Rendez-vous est pris pour samedi soir. Ils m'emmènent dans un bar à saké pour ma denière soirée, ma "sayonara party".
  

Publicité
Publicité
Commentaires
X
J'avoue que je devrais le savoir mais tu rentres quand?
Publicité
Derniers commentaires
Fanélie Au Japon
Publicité