Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanélie Au Japon
7 juin 2008

Unagi et Maid Café

Intéressante soirée que celle d'hier.

20_1

Nous nous sommes rendus dans le quartier d'Akihabara avec Atsuko-san, Matsuyama-san et Yumiyumi.
Ce quartier est surtout connu comme "Akihabara electronic town" - l'endroit de Tokyo où l'on trouve des magasins de 9 étages dont chaque étage est réservé aux TV, ordinateur, jeux vidéos ect...
Mais nous n'allions pas là-bas pour ça, non, nous allions souper et boire un verre.

menu_unagi DSCN2026 DSCN2028

Mais pas souper n'importe où. Astuko-san voulait me faire goûter de l'unagi. C'est un plat constitué de riz (ben tiens!) mais également d'anguille japonaise d'eau douce cuite au feu de bois sous forme de brochette.
Ce plat principal est coupé en 4 parties égales et mangé de 3 façons différentes:
- tel quel (le gout de la sauce utilisée pour cuire l'anguille est un peu sucré, c'est délicieux)
- en ajoutant une sorte de soupe, de l'oignon, des algues et du wasabi (c'est pas mauvais mais le riz dans la soupe ne colle plus et est impossible à manger sans cuillère, hors il n'y a que des baguettes!)
- en ajoutant une sauce soja améliorée prévue pour ça (c'est ma préféré, la sauce soja met en valeur le gout de la sauce sucrée et du poisson)
- la quatrième partie doit être mangé de la manière citée ci-dessus que vous avez préféré.

C'était très original et très bon.

torontomaidcafe

Après ça, nous nous sommes rendus dans un maid café. Matsuyama-san m'en avait parlé, sans raison apparente, peu après mon arrivée au Japon. Nous avons donc trouvé un établissement de ce type non loin du restaurant. Le café était divisé en deux partie, sur un étage, les serveuse étaient habillées en soubrette de manga telle qu'on se les imagine. Et à l'autre étage, elles portaient un Yukata (sorte de kimino léger) amélioré (à savoir en version jupe courte et dentelle). Nous avons opté pour la partie Yukata.

Autant un café qu'une attraction en tant que tel, l'entrée nous a couté 500Yen (3 euros). Quelques consignes de bases nous ont été données dès l'entrée: pas de photo (trop bête), pas toucher les serveuses (j'y comptais pas), ne pas rester plus d'une heure et passer commande avant 45 minutes. Il est également possible de jouer a des petits jeux avec les serveuses pour 500 Yen et, comme dans tout café, de boire un verre (thé, café, glaces)

Deux liens pour vous donner une idée puisque je n'ai pas de photos à vous faire partager:

lien vers YouTube

Site en japonais du maid café ou nous étions

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Fanélie Au Japon
Publicité